La structuration du Crefe

Créé en 1987 sous l’impulsion du Fonds d’Action Sociale, le Crefe de l’Isère est dispositif de l’association Adate.

Son activité est orientée et soutenue par un comité de pilotage inter-institutionnel et inter-associatif.

Le caractère hybride du Crefe (statut associatif avec un comité d’orientation inter-institutionnel) en fait un outil particulier de l’action publique éducative locale. Il est repéré et utilisé comme un carrefour entre des logiques différentes et permet des initiatives, expériences ou coopérations à la marge des institutions tout en leur étant reliées.

L’équipe est composée d’un professionnel permanent qui dispose d’une bonne connaissance du territoire départemental et dont les compétences couvrent le champ du travail éducatif et des politiques publiques éducatives.

En fonction des projets, des intervenants sont mobilisés pour renforcer ou diversifier les compétences de l’équipe.

Le Crefe est également un lieu de formation : nous accueillons régulièrement des stagiaires des Universités Pierre Mendès France, Savoie et Stendhal.

- l’Adate
- le CCAS de Grenoble
- Le Conseil Général de l’Isère
- la CSF
- la DDCS de l’Isère
- la CAF de l’Isère
- l’Inspection Académique de l’Isère
- la JPA

Ressources

La phrase du mois

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».