Du labo à l’école : Sciences cognitives et apprentissage

Titre : Du labo à l’école : Sciences cognitives et apprentissage
Résumé :

Les sciences cognitives vont-elles changer l’école ? Peuvent-elles permettre de définir des méthodes d’apprentissages scientifiques pour faire mieux apprendre les enfants ? Chargée de mission à La main à la pâte et membre associée à l’Institut Nicod, Elena Pasquinelli est particulièrement bien armée pour répondre à ces questions. Elle le fait dans un gros livre qui se dévore au cours d’un récit enlevé, bourré d’anecdotes mais aussi de réponses aux questions que les enseignants se posent.
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http://www.cafepedagogique.net/lexp...

PDF - 194.8 ko

Type de document : Article
Thématique : Pédagogie
Auteur(s) de l'ouvrage : François Jarraud
Editeur : Le café pédagogique
Année de publication : octobre, 2014
 
Mots-clés : École, Élève, Pédagogie, Professionnel
 
Télécharger : cognitive.pdf
Url site : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/10/07102014Article635482657139878275.aspx
 
 

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Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie

Bertrand Schwartz

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