Titre : | Enseignement de la culture française et stéréotypes : impacts sur l’acculturation de primo-arrivants en situation d’urgence |
Résumé : | Entre familiarisation des mineurs isolés avec la culture française et l’urgence des situations, l’auteur observe peu de distance critique des professionnels face à des discours stéréotypés, une pression assimilationniste et une dévalorisation de la culture d’origine du mineur. |
Type de document : | Ouvrage |
Thématique : | Discriminations , Interculturalité , Primo-arrivants |
Auteur(s) de l'ouvrage : | BOYER H. (dir) |
Auteur(s) de la ressource : | LEMAIRE Eva |
Publication : | Stéréotypage, stéréotypes : fonctionnements ordinaires et mises en scène |
Editeur : | L'Harmattan |
Année de publication : | 2010 |
N° Pub : | tome 3, Education école didactique |
pp. : | p. 163-169 |
Mots-clés : | Immigration, Pédagogie, Primo-arrivants, Stéréotype, Interculturalité |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein