Titre : | L’ accompagnement : quels enjeux ? |
Résumé : | L’ accompagnement scolaire ré-interroge l’ École en termes de pédagogies mises en œuvre, de rapport entre l’ individuel et le collectif, d’ articulation de la forme scolaire et éducative, enfin, en termes d’ éducation non formelle, source d’ inégalités. Les enjeux de l’ accompagnement scolaire se situent dans sa capacité à questionner ainsi l’ institution éducative. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | BIER Bernard |
Publication : | Dialogue |
Editeur : | Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) |
Année de publication : | 2008 |
N° Pub : | 129-130 L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent ? |
pp. : | pp.74-77 |
Mots-clés : | Accompagnement, École, Institution, Pédagogie, Collectif, Individualisation |
Télécharger : |
|
Url site : | http://www.gfen.asso.fr |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein