Le centre ressource "enfance famille école" de l’Isère, dispositif porté par l’association ADATE, a pour objet de soutenir les actions visant la prévention des discriminations dans le champ éducatif et l’égalité d’accès au savoir et à l’éducation.
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein
Quand la pub devient… féministe ?!
Depuis quelques mois, les thématiques féministes semblent s’être trouvées une petite place dans le monde de la pub. Surtout connu pour l’utilisation de nombreux stéréotypes sexistes, il est d’autant plus surprenant de trouver dans ce milieu un (tout relatif) souffle de changements sur ce point. En effet, depuis le début de cette année, nous avons pu voir plusieurs marques utiliser des arguments féministes dans leurs pubs, voir pour leurs produits eux-mêmes. Nous pouvons ainsi citer Goldie Blox et leurs jouets pour petites filles inventives, HelloFlo et ses pubs pour dédramatiser l’arrivée des règles chez les jeunes enfants dotés d’un utérus fonctionnel, mais également de grandes marques comme Décathlon, Pantène, Dove, Verizon ou Always.
On trouve globalement deux types de pub : celles qui jouent la carte du message positif cherchant à inclure tout les habituels "exclu.e.s", dont les femmes, et celles qui dénoncent plus ou moins clairement des clichés misogynes.
Dans la première catégorie, on retrouve par exemple la publictié .. lire la suite sur les dégenreuses :
http://lesdegenreuses.wordpress.com...