Titre : | Du labo à l’école : Sciences cognitives et apprentissage |
Résumé : | Les sciences cognitives vont-elles changer l’école ? Peuvent-elles permettre de définir des méthodes d’apprentissages scientifiques pour faire mieux apprendre les enfants ? Chargée de mission à La main à la pâte et membre associée à l’Institut Nicod, Elena Pasquinelli est particulièrement bien armée pour répondre à ces questions. Elle le fait dans un gros livre qui se dévore au cours d’un récit enlevé, bourré d’anecdotes mais aussi de réponses aux questions que les enseignants se posent. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Pédagogie |
Auteur(s) de l'ouvrage : | François Jarraud |
Editeur : | Le café pédagogique |
Année de publication : | octobre, 2014 |
Mots-clés : | École, Élève, Pédagogie, Professionnel |
Télécharger : |
|
Url site : | http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/10/07102014Article635482657139878275.aspx |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein