Titre : | Histoire de l’immigration et pratiques scolaires |
Résumé : | Présentation de l’enquête menée par l’INRP qui a consisté à analyser les pratiques les plus ordinaires de l’enseignement sur la question de la transmission de l’histoire de l’immigration à l’école. Si les pratiques pédagogiques sont multiples, cela renvoie fréquemment à l’actualité brûlante. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Interculturalité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | FALAIZE Benoît |
Publication : | Ville-Ecole-Intégration – diversité |
Editeur : | CNDP |
Année de publication : | juin, 2007 |
N° Pub : | 149 Enseigner l'histoire de l'immigration |
pp. : | pp.79-84 |
Mots-clés : | École, Immigration, Pédagogie, Interculturalité |
Télécharger : |
|
Url site : | http://www.cndp.fr |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein