Titre : | L’accompagnement scolaire : entre solidarités ordinaires et compétences professionnelles |
Résumé : | L’auteur pose la question de l’identité de l’accompagnement scolaire et du besoin d’une réflexion propre à cette action. Pour l’auteur, les contenus, les méthodes et les définitions de l’accompagnement scolaire se construisent à partir des différentes logiques de partenariat avec l’ École. Elles devraient, cependant, s’appuyer également sur le partenariat avec la famille. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | PAYET Jean-Paul |
Publication : | Migrants-formation |
Editeur : | CNDP |
Année de publication : | décembre, 1994 |
N° Pub : | 99 |
pp. : | p.9 |
Mots-clés : | Accompagnement, Collège, École, Institution, Professionnel, Socialisation |
Télécharger : |
|
Url site : | http://www.educationprioritaire.education.fr |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein