Titre : | La “culture“ de l’immigré à l’école. Entre transgression et justification des difficultés |
Résumé : | L’auteure analyse le concept de « culture », de différences culturelles et de fait, du processus d’ethnicisation à l’école. La place de la culture et de l’ethnicité à l’école est mise en perspective avec l’intégration des enfants issus de l’immigration. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Interculturalité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | ZOÏA Geneviève |
Publication : | Ville-Ecole-Intégration – Diversité |
Année de publication : | mars, 2007 |
N° Pub : | 148 Cultures à égalité |
pp. : | pp.107-113 |
Mots-clés : | Collège, Différence, Discrimination, Echec scolaire, École, Ethnicité, Identité, Immigration, Institution, Intégration, Racisme, Socialisation |
Télécharger : |
|
Url site : | http://www2.cndp.fr |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein